Voir Tous
Rubrique
Flash

Chlef Des vergers d'agrumes infestés de mouches méditerranéennes des fruits

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 17h35
381 lectures

La mouche méditerranéenne des fruits est apparue dans plusieurs vergers d’agrumes de Chlef, a indiqué mercredi la chambre d’agriculture de wilaya.

Selon la même source, plusieurs vergers d’agrumes de Chlef ont été infestés par la mouche méditerranéenne des fruits et les équipes de surveillance de la station régionale de protection des végétaux ont réussi à capturer un grand nombre de mouches adultes.

La chambre d'agriculture, a toutefois signalé que les fruits sont actuellement en phase de grossissement et ne seront donc pas affectés par les piqûres de cet insecte qui a proliféré à la faveur de conditions climatiques propices à son développement.

Afin d’éviter des pertes dans la production d’agrumes, un appel a été lancé, par cette même structure en direction des agriculteurs concernés, à être vigilants et de surveiller régulièrement leurs vergers.

Il a été, en outre, recommandé aux agrumiculteurs d’appliquer, dans les meilleurs délais, "un traitement chimique notamment contre les insectes adultes, dès la  3eme montée de sève et la coloration du fruit".

A noter que Chlef est l'une des wilayas  leaders en matière de production d’agrumes, avec un verger agrumicoles qui s'étend sur une superficie totale de 6000 ha.

APS

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément