Voir Tous
Rubrique
Flash

Prisonniers palestiniens La Croix-Rouge appelée à surveiller l’état de santé des évadés capturés

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 14h57
189 lectures

La ministre palestinienne de la Santé, Mai al-Kaila a appelé, mercredi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à surveiller l'état de santé des quatre détenus palestiniens évadés, qui ont été à nouveau capturés, indique un communiqué du cabinet ministériel.

Lors d'une réunion par vidéoconférence avec la cheffe de la délégation du CICR en Palestine, Elise Dubov, Al-Kaila a déclaré : "le peuple palestinien et ses dirigeants sont très inquiets pour les quatre prisonniers, et nous appelons le Comité international de la Croix-Rouge à leur rendre visite, à surveiller leur état et à vérifier les conditions de leur détention".

Elle a souligné que la partie palestinienne "ne fait pas confiance aux informations fournies par les autorités pénitentiaires israéliennes sur l'état de santé des prisonniers en général, et ceux qui ont été à nouveau capturés en particulier".

Plus tôt dans la journée du mercredi, l'Autorité palestinienne des affaires des prisonniers a déclaré que le prisonnier Zakaria al-Zubaidi, qui a été capturé de nouveau par l'occupation israélienne, samedi dernier, a été battu et maltraité lors de son arrestation, et il a subi des fractures à la mâchoire et aux côtes.

Le prisonnier évadé capturé, Mohamed al-Ardah, a déclaré à son avocat, Khaled Mahajna, qu'il avait "subi une torture très sévère".

Le 6 septembre dernier, six prisonniers se sont évadés de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord d'Israël, par un tunnel creusé depuis leur cellule vers l'extérieur de la prison. Quatre d'entre eux ont été arrêtés quelques jours après.

APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément