Voir Tous
Rubrique
Flash

Tizi-Ouzou La majorité des établissements touchés par les incendies, réhabilités

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 16h07
168 lectures

La majorité des établissements scolaires de la wilaya de Tizi-Ouzou touchés par les incendies du mois d’août dernier ont été réhabilités, a indiqué mardi la direction locale de l’éducation (DE).

Les travaux de réhabilitation d’une quinzaine d’établissements, dont des écoles primaires, des collèges d’enseignement moyen (CEM) et des lycées, touchés par le incendies, "ont atteint un taux de réhabilitation de 95%", a indiqué le directeur de l'éducation Ahmed Laalaoui.

"Toutes les opérations de réhabilitation ont été terminées à l’exception d’une seule concernant un lycée de la commune de Larbaa n’Ath Irathen, où les travaux seront bientôt achevés", a-t-il dit, rassurant que la prochaine rentrée scolaire "se fera dans de bonnes conditions".

Les incendies ont causé notamment la dégradation de fenêtres, des façades extérieures, des portes de salles de cours, de plafonds, des conduites de chaufferie et des câbles électriques, selon le rapport présenté lors du même conseil de wilaya.

Parallèlement à ces opérations de prise en charge des dégâts dus aux incendies, le directeur de l’éducation avait annoncé qu’une enveloppe de près de 170 millions de DA a été mobilisée pour la réhabilitation de 33 écoles primaires, 25 CEM et 16 lycées, afin d’offrir aux élèves un cadre agréable, réunissant toutes les conditions nécessaires au niveau des établissements scolaires, à la prochaine rentrée.

Synthèse LSA - APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément