Placeholder

Rubrique Info en continu

Intempéries La Protection civile appelle les citoyens à la vigilance

"Suite au bulletin météorologique spécial (BMS) prévoyant de fortes chutes de pluies sur plusieurs wilayas du pays, la Direction générale de la protection civile appelle tous les citoyens à davantage de prudence et de vigilance et à suivre les consignes de sécurité afin d'éviter les dommages qui peuvent survenir dans de telle situation", indique un communiqué de la Protection civile.

Pour les usagers de la route, ils sont appelés à réduire la vitesse, d'allumer les feux même en plein jour, de respecter la distance de sécurité et d'éviter les manœuvres dangereuses", ajoute le même communiqué.

En ces temps d'intempérie, la Protection civile rappelle aux citoyens "la nécessité de rester loin des Oueds et bords d’Oueds et insiste sur la surveillance des enfants qu'il faut impérativement sensibiliser sur les dangers de se rapprocher des Oueds". Elle conseille également les citoyens d'éviter les tentatives de traverser les torrents à pieds, à la nage ou même en voiture.

Ainsi, les services de la Protection civile conseille les citoyens d'éviter de se mettre à l'abri sous les tunnels ou sur les ponts et surtout "accompagner les enfants, notamment les petits, pour aller à l'école en choisissant le chemin le plus sûr et en faisant attention, lors de vents violents, aux câbles électriques", souligne le même communiqué.

Synthèse LSA - APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder