Voir Tous
Rubrique
Flash

Abderrahmane Benbouzid «La situation épidémiologique inquiétante, la vaccination seule solution»

Publié par LSA
le 21.07.2021 , 15h25
269 lectures

S'exprimant lors d'une réunion en visioconférence avec les directeurs de la santé de wilayas (DSP), Pr Abderrahmane Benbouzid a souligné que la situation sanitaire était "préoccupante" en Algérie, en raison de la propagation du Coronavirus, soutenant que la vaccination demeurerait la solution la plus efficace pour lutter contre la pandémie, tout en appelant les citoyens à faire preuve de vigilance et de respect stricte des mesures de prévention. 

Aussi, a-t-il appelé les DSP à la nécessité d'actualiser "les informations sur les besoins de chaque wilaya en oxygène, à travers la plateforme électronique de la Cellule d'oxygène , créée récemment par le Premier ministère, afin de faciliter leur approvisionnement en cette substance vitale en temps opportun et de préserver la santé et la vie des malades.

Le ministre a également fait savoir qu'un opérateur privé allait se lancer 
"prochainement" dans la production de cette substance vitale, ajoutant que 
l'Algérie avait acquis les concentrateurs de Chine et devront être réceptionnés "vendredi ou samedi prochains". 

Il a dit s'attendre à un nombre plus grand de citoyens vaccinés dès vendredi prochain à la faveur de la réception d'une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de Chine.   

Benbouzid avait annoncé que le ministère réceptionnera quatre (04) millions de doses de vaccins en juillet courant.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une