Voir Tous
Rubrique
Flash

Le président Saied dénonce "La Tunisie est gouvernée par la mafia"

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 13h17
412 lectures

Le président tunisien Kais Saied a affirmé  mardi que son pays était "gouverné par une mafia" en s'en prenant à des  responsables politiques qu'il accuse de corruption et affirme vouloir  combattre en s'arrogeant les pleins pouvoirs en juillet. 

"C'est un Etat à deux régimes. un régime apparent, celui des institutions,  et un régime réel, celui de la mafia qui gouverne la Tunisie", a déclaré Saied en recevant des juristes, selon une vidéo publiée sur la page  Facebook de la présidence. "Je ne dialoguerai pas avec les voleurs", a-t-il ajouté. 

Le 25 juillet, Saied a limogé le Premier ministre, suspendu les  activités du Parlement et s'est arrogé aussi le pouvoir judiciaire, pour un  mois renouvelable avant de prolonger ces mesures le 24 août, "jusqu'à  nouvel ordre". 

Il a annoncé ce weekend la nomination "dans les plus brefs délais" d'un  nouveau gouvernement et évoqué une réforme à venir de la Constitution.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément