Voir Tous
Rubrique
Flash

Réouverture partielle des frontières L'accès au territoire national n'est soumis à aucune autorisation préalable

Publié par LSA
le 06.07.2021 , 23h15
854 lectures

L'Ambassade d'Algérie à Paris (France) a affirmé, mardi dans un communiqué, que l'accès au territoire national n'est soumis à aucune autorisation préalable, rappelant que la réservation et l'achat de billets relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie aérienne nationale Air-Algérie.

"Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que, suite à la réouverture partielle des frontières et la reprise, depuis le 01 juin 2021, des vols commerciaux, l'accès au territoire national n'est soumis à aucune autorisation préalable", a indiqué le communiqué.

Aussi, l'opération de rapatriement ayant pris fin le 28 février 2021, l'Ambassade et les Représentations Consulaires en France "ne sont plus en charge de la gestion des opérations de voyages transfrontaliers", souligne le communiqué.

Désormais, explique la même source, "la réservation et l'achat de billets, ainsi que les frais de confinement relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie nationale (Air-Algérie) ou des autres compagnies aériennes étrangères, lorsque des vols commerciaux, à destination de notre pays, leur sont programmés".

S'agissant des demandes de dispense de paiement de frais de confinement pour les catégories d'étudiants et des personnes âgées à faible revenu, les Postes Consulaires en France "continueront à assurer les opérations de vérification de l'éligibilité de nos concitoyens à prétendre à cette mesure décidée par le Président de la République", assure le document.

"Il demeure entendu que cette opération ne signifie aucunement une réservation auprès de la compagnie Air Algérie", précise l'ambassade.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément