Voir Tous
Rubrique
Flash

Transport urbain Lancement de deux lignes de transport à Bouinan

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 16h50
232 lectures

Le coup d'envoi de deux lignes de transport des voyageurs a été donné, lundi, au niveau de la nouvelle ville de Bouinan (Blida) en vue de faciliter les déplacements des citoyens vers Alger, a annoncé le ministère des Transports.

Le lancement de ces lignes intervient dans le cadre du plan du ministère visant à désenclaver les agglomérations et les nouvelles cités en assurant les moyens de transport ainsi qu'en exécution des instructions du ministre des Transports, Aissa Bekkai, a précisé la même source, soulignant que le coup d'envoi s'est déroulé en présence des autorités locales, des associations et de la société civile.

La première ligne exploitée par l'Entreprise publique de transport suburbain des voyageurs (TRANSUB), prend le départ de la nouvelle ville de Bouinan vers Alger, à raison de 5 bus à partir de 6h00 avec un système de rotation jusqu'à 18h00.

Quant à la deuxième ligne assurée par l'Entreprise de transport urbain et suburbain de Blida (ETUSB), elle démarre de la nouvelle ville de Bouinan (cité 4500 logements) vers la Gare ferroviaire de Boufarik en passant par le centre ville, au moyen de deux bus à partir de 6h20 jusqu'à 18h00.

Ce nouveau plan peut être aménagé dans la mesure où la demande sur le transport s'accroit, a fait savoir le ministère, ajoutant que "ces nouvelles lignes répondront aux besoins des citoyens et contribueront grandement à l'amélioration des conditions de leur déplacement de et vers ce pôle résidentiel. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément