Voir Tous
Rubrique
Flash

Maroc Le journaliste Raissouni entame une grève de la faim

Publié par LSA
le 08.04.2021 , 17h33
237 lectures

 Le journaliste marocain, Souleiman Raissouni, a annoncé qu'il entame une grève de la faim ouverte à partir de ce jeudi pour protester contre sa détention arbitraire depuis le 22 mai 2020, ont rapporté des médias locaux.

Selon les médias qui citent des membres de sa famille, Raissouni a décidé de cesser de s'alimenter pour "protester contre son arrestation arbitraire et sa détention provisoire pendant près d'un an sans procès, et en l'absence de preuves l'incriminant, en plus de l'injustice à laquelle il fait face avant et après son arrestation".

Il s'élève également contre les "menaces et campagnes de diffamation" visant sa personne et des membres de sa famille, mais aussi la prolongation de la durée de l'enquête qui "n'a abouti à aucune condamnation à son encontre", selon les sources.

La décision de Raissouni, selon son épouse, intervient après deux grèves d'avertissement pour protester contre son "arrestation arbitraire depuis le 22 mai, au cours de laquelle il a été privé de sa défense, alors qu'en prison il vivait dans une cellule d'isolement". Souleiman Raissouni était rédacteur en chef au sein du journal marocain d'opposition, Akhbar El Youm, qui a cessé de paraître depuis quelques semaines après 14 années d'existence. Il a été placé en détention provisoire pour accusation d'"agression sexuelle".

APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Pousse avec eux 11:00 | 10-04-2021

DRS ou machi CIA !

Wallah que des fois, nous nous compliquons la vie avec des débats tortueux et surtout qui provoquent