Voir Tous
Rubrique
Flash

Stéphanie Williams "Les Libyens sont favorables à l'organisation des élections"

Publié par LSA
le 08.04.2021 , 11h07
181 lectures

L'ancienne envoyée spéciale par intérim du SG de l'ONU en Libye, Stéphanie Williams, a affirmé, mercredi, que  "la tenue des élections générales à la date prévue est incontournable à l'aboutissement du processus politique en cours en Libye", notant que "les Libyens sont favorables à l'organisation des élections".

Dans une interview accordée au quotidien italien, La Stampa, Mme Willimas a affirmé que "l'organisation des élections générales est la seule voie qui permettra aux Libyens de choisir en toute démocratie leurs dirigeants", indiquant que  "Washington ne manquera pas d'apporter son soutien et assistance aux nouvelles autorités".

L'ancienne chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye(Manul) a espéré, dans le même  contexte, "de voir le nouveau gouvernement en Italie dirigé par Mario Draghi  poursuivre son soutien aux nouvelles autorités libyennes".   Selon Mme Williams, "l'Italie a apporté un grand soutien à la Manul dans ses efforts en quête de rétablir la paix en Libye".  Interrogée sur le respect du cessez-le feu en vigueur depuis le 23 octobre dernier, l'ancienne représentante spéciale de Guterres en Libye a indiqué  que "c'est très encourageant de voir le calme régner à nouveau en Libye", ajoutant que "le soutien de la communauté internationale  est très important pour la préservation de cet acquis".  Mme Williams s'est félicité, par ailleurs, de la réunification des institutions de l'Etat libyen qui "constitue une grande avancée".

Selon le Premier ministre du gouvernement intérimaire en Libye, Abdelhamid Dbeibah,  "quelque 80 % des institutions de l'Etat libyen ont été réunifiées en l'espace d'un mois". C'est le cas notamment "du gouvernement, du parlement , de la banque centrale, de l'agence de l'énergie et de l'ensemble des ministères", avait souligné récemment M.Dbeibah dans une interview accordée au journal italien"Corrière della Sera".

APS

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Pousse avec eux 11:00 | 10-04-2021

DRS ou machi CIA !

Wallah que des fois, nous nous compliquons la vie avec des débats tortueux et surtout qui provoquent