Voir Tous
Rubrique
Flash

AADL Ouverture jeudi de la plateforme de retrait des ordres de versement

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 15h26
255 lectures

Le ministre de l'Habitat Mohamed Tarek Belaribi a donné des instructions à l'effet d'ouvrir la plateforme électronique de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL) pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger jeudi leurs ordres de versement, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors d'une réunion tenue lundi au siège de son département ministériel Belaribi a appelé le DG de l'AADL à "créer une application électronique permettant aux souscripteurs (inscrits en 2013, dont les recours ont été acceptés, n'ayant pas encore versé la première tranche et n'ayant pu être contactés par l'agence) de s'inscrire sur la base électronique, et préparer l'ouverture de la plateforme pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger leurs ordres de versement le 16 septembre courant", selon le communiqué.

Au terme de la présentation par le DG de l'AADL d'un exposé sur le calendrier des souscripteurs concernés par le versement de la première tranche dont les recours ont été acceptés et ayant été inscrits en 2013, le ministre a souligné l'impératif de revoir tous les dossiers et de s'assurer de leur traitement au niveau national.

Concernant les décisions d'affectation, le ministre a ordonné d'accélérer la cadence de réalisation des projets de manière à les livrer le mois prochain.

Belaribi a également appelé à régulariser les contrats de logement, toutes formules confondues, et de procéder à la vente de tous les locaux de l'AADL à travers le territoire national, et ce suivant les conditions prévues par la loi.

APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément