Placeholder

Rubrique Info en continu

Décès Rabah Driassa n'est plus

Le grand artiste, peintre, chanteur, parolier et compositeur, Rabah Driassa, est décédé, aujourd’hui vendredi,  à l’âge de 87 ans, laissant derrière lui une grande et riche carrière artistique aussi bien dans le domaine musicale que picturale.

 Né le 19 août 1934 à Blida, le défunt à commencé sa carrière artistique au début des années 1950 notamment dans la miniature picturale avant de se faire connaitre, à travers sa belle voix, dans le monde de la chanson. C’est le chant bédouin qui va l’intéresser le plus et plus particulièrement le Ay Ay qu’il reproduira merveilleusement.

Les grands poèmes du terroir ne seront plus un secret pour lui en s’attaquant aux grandes œuvres lyriques à l’image de la chanson Ras Bnadem ( le crâne de l’homme) qu’il interpréta avec talent jusqu’à voler la vedette à celui qui l’a fait connaitre pour la première fois, si ce n’est le chanteur bédouin El Bar Ammar.

Rabah Driassa ne se limitera pas à l’interprétation du patrimoine musical mais va chanter ses propres chansons, lesquelles deviendront des tubes connus et reconnus mondialement, à l’image de El Warda (la rose), El Momaridha (l’infirmière), Yahyaw wled bladi (que vivent les enfants de mon pays), pour ne citer que ceux-là.

                                                       MB

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder