Voir Tous
Rubrique
Flash

SNTF Reprise du transport ferroviaire de voyageurs entre Constantine et Jijel

Publié par LSA
le 30.05.2021 , 14h18
115 lectures

Le transport ferroviaire de voyageurs a repris, dimanche matin, pour la desserte reliant Constantine à Jijel en aller-retour, a indiqué le directeur régional de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

La liaison ferroviaire Constantine-Jijel a repris à bord d’un autorail, a fait savoir le même responsable, précisant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SNTF pour l'amélioration et le renforcement du transport ferroviaire entre les wilayas.

A l’arrêt depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19, la liaison ferroviaire Constantine-Jijel a repris ce dimanche, conformément à la décision gouvernementale portant reprise progressive et contrôlée du transport inter-wilayas par train, a souligné la même source.

Cette reprise permet d’assurer un seul voyage en aller-retour par jour entre Constantine et la wilaya de Jijel, a détaillé la même source, précisant que les horaires de départ et de retour peuvent être consultés sur le site web de la SNTF et également sur la page de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Durant le trajet, l’autorail marquera des haltes dans les régions de Bekira, El Harrouch, Salah Bouchaour, et El Milia entre autres, a-t-on indiqué, mettant en avant l’importance de cette desserte dans l’amélioration des conditions de déplacement des citoyens surtout à l’approche de la saison estivale.

Synthèse LSA - APS 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément