Voir Tous
Rubrique
Flash

Attaque d'une mosquée Une Américaine condamnée à 53 ans de prison

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 17h11
895 lectures


Une Américaine a été condamnée à 53 ans de prison pour avoir organisé un attentat à la bombe contre une mosquée en août 2017, qui n'avait pas fait de victimes.

Emily Claire Hari, 50 ans, avait été déclarée coupable de l'attaque contre la mosquée de Bloomington, dans le Minnesota, à l'issue d'un procès en décembre 2020.

Un juge fédéral l'a condamnée lundi à 53 ans de prison après avoir entendu les témoignages de musulmans qui se sont dits toujours traumatisés par l'explosion survenue lors de la prière du matin.

"Hari a cherché à terroriser toute une communauté religieuse, la peine retenue montre clairement que de tels actes de haine ne seront pas tolérés", a déclaré la ministre adjointe de la Justice Lisa Monaco dans un communiqué.

L'ancien shérif était à la tête d'un groupe extrémiste surnommé les "White Rabbits" et avait recruté deux hommes pour attaquer la mosquée. Le 5 août 2017, ils avaient jeté une bombe artisanale dans le bureau de l'imam.

Plusieurs fidèles étaient sur place, mais aucun n'avait été blessé. L'incendie avait causé "d'importants dégâts", selon le ministère de la Justice.

Les trois attaquants s'étaient enfuis et avaient été arrêtés après plusieurs mois d'enquête.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément