Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Skoda 22 millions de véhicules produits

Skoda vient de produire le 22 millionième véhicule de son histoire — un Kodiaq GT — au sein de l'usine SAIC Volkswagen de Changsha, en Chine.

L'événement est d'importance pour Skoda. Le constructeur tchèque célèbre, en effet, la production de son... 22 millionième véhicule ! L'exemplaire en question est sorti le 11 avril dernier de l'usine citée plus haut et il s'agit d'un Kodiaq GT, couleur «Rouge Velvet».
«Skoda connaît une croissance très dynamique», a commenté Bernhard Maier, le patron de la marque. «Nous avons vendu plus d'un quart de toutes les Skoda produites en 124 ans d'histoire durant les cinq dernières années», a-t-il poursuivi.
La marque Skoda trouve ses racines il y a plus d'un siècle, en 1895. Cette année-là, Vaclav Laurin, un mécanicien, et Vaclav Klement, un libraire, s’associent pour fonder la société Laurin & Klement, spécialisée dans la production de... bicyclettes. Baptisées «Slavia», celles-ci remportent un tel succès que les deux compères se diversifient rapidement en s’orientant dès 1899 vers la fabrication de motos, puis vers l’automobile. C’est ainsi que la Voiturette A, leur premier modèle, a vu le jour en 1905.
Rattaché à Volkswagen depuis 1991, Skoda c'est aujourd'hui plus de 40 versions de modèles produites au sein de 16 usines réparties dans 9 pays à travers le monde. Récemment, la firme a annoncé son intention de lancer plus de 30 nouveautés d'ici 2022, dont 10 modèles électrifiés.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder