Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nissan Améliorations techniques pour Navara

Nissan offre une remise à niveau à son pick-up Navara. Il profite de ses améliorations techniques pour se conformer à la norme Euro 6d Temp et augmenter sa charge utile.
Après son cousin français, le Renault Alaskan, c’est au tour du Nissan Navara de bénéficier d’une petite refonte technique. Cette mise à jour se concentre d’abord sur le cœur de l’engin. Le bloc 2,3 l diesel se conforme ainsi aux dernières normes antipollution en vigueur Euro 6d Temp et est disponible en versions de 160 ch ou 190 ch. Grâce à ses modifications techniques comme l’apparition d’un second turbocompresseur comme sur la version de 190 ch, la motorisation de base gagne 22 Nm pour atteindre 425 Nm (450 Nm sur la 190 ch). Le Navara hérite également d’une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte automatique à 7 rapports reste disponible, mais uniquement pour la version de 190 ch. Cette dernière a également été peaufinée pour «plus de confort et une réactivité accrue».
Tous les Navara héritent en outre, dorénavant, de disques à l’arrière en remplacement des précédents tambours ainsi que d’une suspension arrière à 5 bras. Plus aucun nouveau Navara ne sera ainsi campé sur des ressorts à lames afin d’améliorer son confort de marche. Mais cette modification ne se réalise pas au détriment des capacités de charge. Au contraire, le Navara voit même sa charge utile augmenter de 55 à 95 kg, en fonction de la version. Au cas où ces chiffres vous intéressent pour votre activité, sachez que le nouveau Navara peut embarquer jusqu’à 1 180 kg dans sa benne.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder