Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Renault Changements pour Captur

Le Renault Captur évolue beaucoup plus qu’il n’y paraît avec l’arrivée de la seconde génération. A première vue, ce nouveau Renault Captur s’inspire clairement de son prédécesseur. Une tendance qui se relève chez les designers du Losange. D’autant que, pour couronner le tout, Renault communique via une teinte orange très connotée «ancien Captur», pour en faire la promotion. Mais sous son allure « réchauffée », le nouveau Captur bénéficie d’importantes évolutions.
Et c’est au niveau de l’arrière de la voiture que les modifications sont les plus spectaculaires. Alors que la proue de l’ancien Captur peinait à se démarquer de celle d’une Clio avec des feux globuleux, ces mêmes optiques affirment aujourd’hui plus de caractère. Plus effilées, elles adoptent une forme en «C», jusqu’à présent caractéristique des LED soulignant le regard des Renault.
Le Captur gagne en charisme, avec cette poupe davantage typée SUV. Mais, sur le plan esthétique, il faut grimper à bord du nouveau Renault Captur pour observer les mutations les plus notables. Finie la planche de bord «rondouillarde» et clinquante de l’ancien opus. L’élégance s’invite dans l’habitacle, avec des lignes étirées sur toute la largeur, barrées au centre par un écran tactile vertical à l’ergonomie sans faille.
Sa diagonale passe de 7 à 9,3”. Autre avancée numérique, l’adoption d’un large combiné (10”) qui se substitue aux compteurs analogiques et qui relaye les données de navigation.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder