Le Soir Auto / Le Soir Auto

Volkswagen

Fin annoncée pour les moteurs thermiques

Audi et Volkswagen ont confirmé leur volonté d’arrêter le développement de nouveaux moteurs thermiques, afin d’améliorer ceux déjà existants.
Comme de nombreux autres constructeurs, le groupe Volkswagen a lui aussi pris le virage de l’électrique, que ce soit du côté d’Audi avec ses e-tron et e-tron GT ou encore de la marque éponyme, dont le développement de la gamme ID se poursuit. Car, en plus de vouloir redorer son image après le Dieselgate de 2015 et dont elle paye toujours les conséquences aujourd’hui, la firme de Wolfsburg se doit également de répondre aux contraintes de l’Union européenne en ce qui concerne les émissions polluantes, notamment la fameuse réglementation CAFE, qui sanctionne les constructeurs qui dépasseraient les seuils fixés pour l’ensemble de leur gamme. Si la plupart ont réussi à tenir leurs engagements, Volkswagen a, quant à lui, dû s’acquitter d’une amende colossale de 140 millions d’euros, pour un dépassement de seulement un demi-gramme par rapport aux objectifs initiaux. 
Le groupe allemand a donc tout intérêt à développer encore plus ses gammes électriques et à réduire ses émissions globales.