Voir Tous
Rubrique
Le Soir Auto

Ici et là

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 11h00
70 lectures

Volkswagen Aero B
Une remplaçante pour Passat ?

Attendue pour 2023, la Volkswagen Aero B électrique aura pour but de remplacer l’actuelle Passat. Volkswagen n’échappera pas à la volonté de l’Union européenne d’interdire les véhicules thermiques, alors que son ambition est de les bannir définitivement des concessions dès 2023. Cela a déjà bien commencé, avec ses ID.3 et ID.4, mais cela devrait s’accélérer  dans les prochaines années, alors que la marque est déjà en train de travailler sur d’autres modèles zéro émission qui arriveront un peu plus tard dans le catalogue. Parmi eux, l’Aero B, un mystérieux modèle uniquement connu sous son nom de code, qui devrait en réalité être le remplaçant indirect  de la Volkswagen Passat. Lancée en 2015 et restylée il y a deux ans, la berline commence à prendre de l’âge et devrait donc finir par quitter la gamme, remplacée par un tout nouveau modèle dont les premiers prototypes ont déjà été aperçus sur les routes.
Produite en Chine, la fabrication de cette Volkswagen Aero B a déjà commencé  et devrait d’abord être réservée à ce marché, friand de ce type de véhicule. Cette nouvelle venue dans la gamme sera déclinée en break et en berline. Son style se distingue par des porte-à-faux plus courts que sur la Passat. 

Euro NCAP
La note maximale pour des chinois

Lynk & Co et Nio ont obtenu les 5 étoiles (sur 5) lors de la dernière série de crash-tests Euro NCAP. L’Audi Q4 E-Tron, la Subaru Outback et la Toyota Mirai ont également reçu leur bulletin de sécurité à 5 étoiles.
En effet, les derniers crash-tests de l’Euro NCAP ont permis à des modèles issus de l’industrie chinoise de sortir du lot au niveau de la sécurité. La Lynk & Co 01 (une marque sœur de Volvo au sein du groupe Geely) et la Nio ES8 ont passé avec brio les tests de collision. Elles ont donc obtenu les 5 étoiles. Il en va de même pour l’Audi Q4 e-tron, la Subaru Outback et la Toyota Mirai.
Lynk & Co a obtenu 96% pour la protection des occupants adultes. Les enfants aussi sont bien protégés, avec un score de 87%. Le point faible du SUV est la protection des piétons, où le 01 n’obtient «que» 71%. Enfin, les systèmes de sécurité active de série atteignent 81%.
Le Nio ES8 est un SUV plus grand, doté de six sièges et d’un système de propulsion entièrement électrique. Le modèle excelle surtout dans ses systèmes de sécurité, où l’ES8 obtient une note de 92%. Pour la protection des adultes, des enfants et des usagers vulnérables de la route, les scores sont respectivement de 82%, 84% et 72%.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément