Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Cima Motors/Hyundai Lancement de la nouvelle Sonata

En d’autres temps, le lancement d’une nouveauté chez un concessionnaire faisait généralement l’objet d’un événement organisé en présence de la presse pour mettre en avant les progrès réalisés par le constructeur dans le domaine du design et de la technologie.
Aujourd’hui, les modèles et les finitions se multiplient et se diversifient sur les chaînes d’assemblage et les représentants des marques se contentent souvent de communiqués annonçant le début de commercialisation.
C’est ce qu’on vient d’apprendre de Cima Motors, distributeur de Hyundai et de l’usine TMC en Algérie sur l’arrivée de la nouvelle Sonata assemblée désormais à Tiaret. Un communiqué qui  nous a été transmis souligne que la nouvelle Hyundai Sonata bénéficie d’un style qui tient compte des attentes des clients de ce segment tout en assurant un équilibre entre maniabilité, performances et confort sur la route. Il est aussi précisé que l’habitacle qui a été repensé reçoit une planche de bord réactualisée avec une console centrale orientée vers le conducteur qui pourra de la sorte accéder aux différentes commandes sans pour autant quitter des yeux la route. Sonata nouvelle génération, c’est également une superstructure fabriquée à l’aide d’acier avancé à haute résistance issu de l’usine sidérurgique de Hyundai et qui fait preuve de robustesse et  de rigidité. 
Il en découle, selon le document de Cima Motors, un châssis ultrarigide et solide absorbant l’énergie en cas d’impact et contribuant à une meilleure protection des occupants.
Au chapitre des équipements, ce nouveau modèle assemblé chez TMC  propose au client  algérien  une large palette intégrant les fondamentaux du confort et de la sécurité, comme la climatisation automatique, le démarrage sans clé, l’allumage automatique des feux, le toit ouvrant panoramique, la sellerie en cuir, une pléthore d’airbags, ABS, ESP, régulateur de vitesse… A cela s’ajoutent  des équipements de nouvelle génération, à l’image de la suspension à amplitude d’amortissement sélective (ASD), l’immobilizer ou anti-démarrage électronique, l’éclairage à LED, le système multimédia, etc. Sous le capot, il est annoncé un moteur essence turbocompressé, le 2.0 L T-GDI qui développe une puissance de 245 ch.
Son prix de vente est fixé à 4 250 000 DA.
B. B.  

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder