Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Hyundai Venue Le design de demain

Comme déjà annoncé, Hyundai dévoile au Salon de New York 2019 un nouveau SUV urbain d'entrée de gamme nommé Venue. Tiré de l'anglais, son nom doit évoquer un endroit à la mode où l'on veut être vu. Le crossover mise ainsi sur un style affirmé avec une allure «carrée», une large calandre hexagonale entre des feux à deux étages, une ceinture de caisse marquée et une signature lumineuse travaillée dans les petits feux arrière. Le Venue est long de 4,04 m, large de 1,77 m et haut de 1,56m pour un empattement de 2,52m. Il repose sur des jantes de 15 pouces (17 en option).
L'habitacle est nettement plus sage que l'extérieur avec un dessin et un arrangement très classiques. Un écran de 8 pouces prend place entre les aérateurs sur le haut de la console centrale et on remarque un affichage numérique sur l'une des molettes dédiées à la ventilation. Comme pour la carrosserie, une finition intérieure bi-ton sera proposée. Hyundai annonce un volume de coffre allant de 530l à 903l.
Pour ce baroudeur urbain, Hyundai mise sur la connectivité et la sécurité. Climatisation et démarrage pourront être commandés à distance. Un GPS en temps réel sera proposé. Caméra de recul, freinage d'urgence autonome, assistant au maintien dans la voie, surveillance d'angles morts, capteur de fatigue et alerte de trafic perpendiculaire arrière sont annoncés.
Côté motorisation, le Hyundai Venue est annoncé avec un moteur 1,6l essence relié aux roues avant via une boîte manuelle ou une transmission à variation continue. Le Venue sera produit à Ulsan, en Corée du Sud, et doit être commercialisé au quatrième trimestre 2019.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder