Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Environnement Le Royaume-Uni dit non au diesel

Une nouvelle loi vise à interdire le centre-ville au diesel entre 7h et 15h à Bristol (Royaume-Uni). Les véhicules d’urgence ne sont pas concernés, contrairement aux professionnels. La ville côtière de Bristol, en Angleterre, a voté un projet de loi visant à interdire le centre-ville aux véhicules diesel entre 7h et 15h, tous les diesel. Certaines villes européennes sont déjà interdites aux véhicules les plus polluants, mais restent accessibles aux diesel les plus récents, respectant la norme Euro-6. Mais Bristol va plus loin en les interdisant tous. Cette règle, qui devrait entrer en vigueur en mars 2021, doit encore être approuvée par le Parlement, mais il y a de fortes chances que ça soit le cas. En effet, les autorités nationales à Londres ont demandé, en 2017, à 24 villes anglaises d’améliorer leur qualité de l’air, et Bristol en fait partie.
Les véhicules d’urgences comme les ambulances ou les voitures de police ne sont pas concernés. Les taxis et camionnettes devront se défaire d’une taxe de 9£ (10,50 €) par jour pour circuler dans la zone. Les prix seront plus durs pour les bus et les camions puisque leur taxe s’élèvera à 100£ (120 € environ) la journée. Le prix des amendes, lui, n’a pas encore été fixé. Les infractions seront automatiquement détectées par un système de caméras pouvant lire les plaques minéralogiques.
Pour certains professionnels qui utilisent des camionnettes et autres utilitaires roulant au diesel, il leur serait impossible de payer cette taxe sans faire faillite. Pour d’autres, cette loi ne ferait que déplacer le problème en dehors de la zone interdite. Notons tout de même que la ville prévoit une prime de 2000£ pour tous ceux qui désireraient se débarrasser de leur véhicule roulant au gazole.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder