Voir Tous
Rubrique
Le Soir Auto

Innovation L’écran multimédia selon Dacia Sandero

Publié par LSA
le 07.04.2021 , 11h00
409 lectures

Le smartphone nous accompagne partout. Et s’il remplaçait l’écran multimédia de nos voitures ? Ce serait malin ! Pour Dacia, c’était une évidence, mais à condition de l’intégrer totalement à l’expérience de conduite. C’est dans cet esprit qu’est né Media Control.
Sortir son smartphone de sa poche pour en faire son compagnon de route sans passer par le bricolage hasardeux d’un support mal fixé sur une grille de climatisation ? Beaucoup aimeraient que ce soit aussi simple ! Chez Dacia, c’est désormais une réalité. Soucieux de proposer des solutions astucieuses, économiques et dans l’air du temps pour faciliter la vie des automobilistes, les ingénieurs et les designers de la marque ont conjugué leurs talents pour relever le défi et trouver la réponse.
Media Control, c’est un système qui, en plus de la radio, combine un logement spécifique destiné à accueillir un smartphone et une application gratuite et personnalisable, facile à prendre en main.
Nicolas Legros, directeur chez Dacia, détaille le dispositif : «Media Control, c’est un système multimédia complet. Il inclut une radio, deux haut-parleurs, une prise USB, une connectivité Bluetooth, des commandes au volant et surtout une station d’accueil pour smartphone intégrée à la planche de bord. Dès la genèse du projet, cette station d’accueil a été véritablement intégrée au dessin de la planche de bord. Un gage de confort et d’ergonomie à l’utilisation pour nos clients.»
Installé dans son logement universel au centre de la planche de bord de Nouvelle Dacia Sandero, et fermement maintenu en place, le smartphone s’intègre en effet parfaitement à l’expérience de conduite. Le placement stratégique, en hauteur et légèrement orienté vers le conducteur offre une visibilité parfaite des informations données, gage de sécurité. Il suffit de télécharger l’application Dacia Media Control sur un smartphone et, grâce à une simple connexion Bluetooth, le téléphone devient une véritable extension du tableau de bord, remplaçant ainsi un système multimédia intégré. Navigation, radio, musique, téléphone et même accès aux informations du véhicule : toutes les fonctionnalités essentielles sont à portée de doigt. Et même de voix, grâce à la reconnaissance vocale du smartphone. Et, lorsque le téléphone n’est pas en place, le logement disparaît dans la planche de bord pour plus de discrétion.
Mais tout cela ne suffit pas pour faire de Media Control un système multimédia 100% malin. Grâce à l’application personnalisable, le système s’adapte en plus aux besoins de chaque utilisateur et se connecte même à l’ordinateur de bord du véhicule.
Il est ainsi possible de créer des raccourcis vers ses widgets favoris, ses applications préférées et même vers ses contacts fréquents.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Pousse avec eux 11:00 | 10-04-2021

DRS ou machi CIA !

Wallah que des fois, nous nous compliquons la vie avec des débats tortueux et surtout qui provoquent