Rubrique
Le Soir Auto

Landtrek pick-up Nouvelle offre de Peugeot

Publié par LSA
le 26.02.2020 , 11h00
7110 lectures

Le pick-up et Peugeot, c’est déjà une longue histoire. On se souviendra notamment des 403, 404 et 504 pick-up qui étaient les pionniers dans ce segment tant apprécié des commerçants, des agriculteurs et aussi des entreprises aussi bien en Algérie que dans d’autres marchés mondiaux. 
En décidant d’abandonner cette catégorie de véhicules, la marque française s’est fait vite supplanter par les labels asiatiques qui occupent aujourd’hui largement le terrain, à l’image du Toyota Hilux et autres Mazda, Nissan et Mitsubishi.
Peugeot a tenté, néanmoins, de proposer des modèles à l’audience commerciale limitée à quelques marchés sud-américains et africains. Ce nouvel opus ne les remplace pas, mais vient compléter la gamme sur les marchés concernés (Afrique et Amérique latine). Plus moderne, l’utilitaire de la marque au Lion arbore une calandre verticale et une signature lumineuse à LED (selon versions). Il est disponible en trois versions : «châssis cabine» sans la benne, «simple cabine» (5,39 mètres de long) et «double cabine» (5,33 mètres). La largeur est de 1,92 mètre.
Le Lion revendique une capacité de remorquage jusqu’à 3 tonnes et dit proposer la benne la plus logeable du segment. La charge utile dépasse 1 tonne et peut atteindre 1,2 tonne sur certaines versions, alors que la zone de chargement est éclairée au moyen de LED et permet le branchement d’accessoires et outils via une prise 12 volts.

Jusqu'à 6 personnes 
à bord du Landtrek
A bord, les clients pourront disposer d’un écran de 10 pouces (25,4 cm) et de la climatisation automatique bi-zone. Il sera également possible de choisir entre deux sièges indépendants à l’avant ou banquette 3 places (avec dossier central rabattable). Le Landtrek peut donc accueillir jusqu’à 6 personnes.
Côté équipements, ce nouveau pick-up dispose de l’alerte de franchissement de ligne, d’un système de contrôle d’adhérence en descente ou encore d’un système d’assistance en cas de remorquage. L’ESP agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement. 
Le véhicule peut disposer d’une à quatre caméras facilitant les manœuvres.
Disponible en deux ou quatre roues motrices, le Landtrek est proposé avec un diesel 1.9 litre de 150 chevaux (350 Nm) et boîte manuelle 6 rapports ou un bloc essence 2.4 litres de 210 chevaux (320 Nm) avec boîte manuelle ou automatique (toutes deux à 6 rapports). Sa commercialisation est attendue dès la fin de l’année 2020, mais certainement bien plus tard pour le marché algérien où la situation est loin d’être claire et où la marque Peugeot a connu trois années d’absence totale de produits proposés à sa clientèle locale.
LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Actualités 06:00 | 30-03-2020

RESSORTISSANTS ALGÉRIENS BLOQUÉS EN TURQUIE
Daesh a-t-il tenté d’infiltrer les candidats au rapatriement ?

Les autorités algériennes procèdent actuellement à une opération d’identification des Algériens bloqués en Turquie. Ce filtrage vise à éviter toute tentative d’infiltration d’individus ayant intégré les rangs de groupes terroristes en