Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

VOITURE VOLANTE Porsche et Boeing s’impliquent

Le géant américain de l’aviation et le constructeur allemand de voitures de luxe et de sport viennent de signer un partenariat visant à explorer l’extension du trafic aérien dans l’espace urbain.
En d’autres termes, Porsche et Boeing s’associent avec l’ambition de développer un véhicule électrique autonome, capable de voler et de transporter des passagers. Ce véhicule de type taxi urbain aérien sans pilote pourrait, notamment, décoller et atterrir verticalement.
Une équipe internationale d’ingénieurs a par ailleurs été créée afin d’étudier les différents aspects de la mobilité aérienne urbaine, en particulier pour analyser le potentiel commercial de ce type de véhicule et les scénarios d’usage possibles.
D'après une étude conduite en 2018 par Porsche, le marché de la mobilité aérienne urbaine pourrait prendre son essor à l’horizon 2025. Elle indiquait également que ce type de transport pourrait convoyer les passagers plus rapidement et plus efficacement que les solutions de transport terrestre classique actuelles, pour un coût inférieur et avec une meilleure flexibilité. Mais pour l'heure, ce mode de déplacement pose encore de nombreuses questions et demeure très onéreux.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder