Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nissan Retour attendu du concept Z

Nissan pourrait donner à la prochaine Z un design évoquant les premières de la lignée, et un V6 turbocompressé.
Onze ans après l'arrivée de la Nissan 370Z sur le marché, les rumeurs au sujet de son remplacement se multiplient et les choses pourraient donc commencer à se préciser. Des déclarations récentes de responsables de Nissan laissaient entendre que la prochaine Z pourrait être annoncée bientôt et, selon des sources médiatiques, la voiture aurait été montrée à des responsables commerciaux de la marque tout récemment aux Etats-Unis.
«Ils reviennent aux racines de la voiture», auraient annoncé ces mêmes sources concernant le design de la future Z. Sa face avant évoquerait ainsi la Datsun 240Z avec une calandre anguleuse et des feux presque ronds tandis que ses feux arrière seraient inspirés par ceux, horizontaux, de la Nissan 300ZX. 
La planche de bord de la sportive serait nettement plus moderne que celle de la 370Z et comporterait notamment un système d'info-divertissement à écran tactile répondant aux standards actuels.
Concernant la partie mécanique, les rumeurs restent encore à prendre avec des pincettes. La piste 100% électrique est régulièrement évoquée mais, d'après des sources fiables, Nissan resterait fidèle au V6 pour la remplaçante de la 370Z.
La nippone troquerait cependant son bloc atmosphérique contre le moteur 3L bi-turbo déjà employé chez Infiniti. La 370Z de base offre 328 ch ; sa descendante pourrait tutoyer les 400 ch. Nissan laisserait le choix entre boîte manuelle et automatique. Une version Nismo serait envisagée avec près de 500 ch sous le capot. La prochaine Nissan Z pourrait être lancée fin 2021.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder