Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nouvelle Kia Niro Un SUV au comportement intelligent

La nouvelle Kia Niro garde sa panoplie hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Ainsi et comme attendu, il s’inspire du concept Habaniro de 2019. Avec toutefois une touche «spéciale» au montant arrière.
La Kia Niro a gardé certains traits du concept Habaniro et confirme ainsi le virage stylistique de la marque coréenne. Comme avec l’EV6, la calandre «Tiger Nose» est rangée pour laisser place à un design plus contemporain avec une signature LED forte. Même si pour Niro, la marque prétend avoir gardé une référence subtile à ce fameux museau de tigre sur toute la face avant. Le plus frappant, cela reste le grand montant arrière sombre se terminant par des feux arrière verticaux. Le hayon affiche un profil en forme de boomerang.
Kia continuera à proposer son SUV Niro en hybride, en hybride rechargeable et en tout électrique. Les modèles hybrides, et en particulier le plug-in PHEV, sont équipés d’un mode «green zone» activant automatiquement la motorisation électrique dans les zones dites «vertes», à savoir les quartiers résidentiels, les abords des hôpitaux et des écoles. Il fonctionne grâce aux indications de navigation et des données relatives à l’historique de conduite. En effet, la voiture pourra reconnaître, au fil des mois, les lieux préférés du conducteur, dont le domicile et les lieux de travail, pour les intégrer dans les zones vertes personnelles.
L’habitacle de la nouvelle Kia Niro utilise des matériaux recyclés issus, par exemple, de feuilles d’eucalyptus, dans un ensemble créant une ceinture autour des passagers avant. Cette courbure se confronte à des lignes horizontales et diagonales créant un ensemble original. 
Le sélecteur de vitesse intègre un cadran. Et bien sûr, le tableau de bord est tout numérique avec un double écran. Kia propose également des jeux d’ambiance lumineuse. Dévoilé à Séoul (Corée du Sud), Niro arrivera sur les différents marchés courant 2022. L'information sur cette nouvelle Kia se fait en plusieurs étapes. Cette fois, le constructeur sud-coréen a communiqué les dimensions du crossover compact. Avec une longueur de 4,42 m, la nouvelle Niro est 7 cm plus longue que la génération précédente, la carrosserie est également devenue légèrement plus haute (+1 cm) et légèrement plus large (+2 cm). 

Mise à jour
L'intérieur du Kia Niro 2022 a déjà été révélé, mais désormais, plus de détails sont disponibles sur ce qui a déjà été diffusé. L'écran du système d'infodivertissement central, qui est regroupé avec le compteur numérique dans un module commun, mesure 10,25 pouces. Il y a également un affichage tête haute de 10 pouces et un éclairage d'ambiance réglable avec pas moins de 74 couleurs. Kia promet également une fonction de stationnement autonome, grâce à laquelle Niro peut se garer tout seul sans conducteur à bord. 
Parmi les autres caractéristiques, citons l'assistance à la prévention des collisions avant, le régulateur de vitesse intelligent avec assistance semi-autonome à la conduite sur autoroute, l'assistance au maintien de la trajectoire et l'assistance au suivi de la trajectoire.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder