Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Toyota Une place supplémentaire pour Prius

La Prius rechargeable a droit à une très légère mise à jour. Toyota lui donne une 5e place grâce à une nouvelle banquette arrière.
La version rechargeable de la Toyota Prius n’était qu’une 4-places en raison des normes d’homologation NEDC et de la masse maximale autorisée, la banquette arrière empêchait l’installation d’une 5e personne. Ce n’est plus le cas avec la norme WLTP. Dès lors, Toyota a décidé d’installer une banquette à 3 places à l’arrière de la berline hybride rechargeable. Pour le reste, rien ne change (à part la nouvelle couleur noire métallisée et des jantes de 17 pouces).
La Prius Plug-in reste animée par une solution hybride de 122 ch avec un 1.8 l essence et un moteur électrique. L’autonomie en conduite électrique, avec la batterie lithium-ion chargée, est de 45 km.
En option, un panneau solaire sur le toit peut permettre de gagner 5 km supplémentaires par grand soleil. Officiellement (WLTP), cette Prius consomme 1,3 l/100 km en moyenne, soit 28 g CO2/km.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder