Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

LU POUR VOUS Dormir à côté de quelqu’un qui ronfle pourrait engendrer des problèmes de santé

Alors qu’on pensait que dormir près d’une personne qui ronfle était simplement source de gêne, il semblerait que cette habitude soit également néfaste pour la santé. Une étude réalisée par la Sleep Research Society a révélé que la pollution sonore induite par le ronflement d’un partenaire pourrait impacter la tension artérielle.
Les chercheurs ont analysé le bruit émis par 162 ronfleurs et son influence sur leurs partenaires, et ont ainsi découvert que chez 14% des gens qui ronflaient, l’intensité du bruit dépassait les 53 décibels. Chez un ronfleur sur 7, le bruit serait donc trop fort et serait susceptible d’augmenter la tension artérielle de sa partenaire. A cause de cette pollution sonore pendant la nuit, cette dernière serait susceptible d’être privée d’un sommeil réparateur. Toujours selon les scientifiques, cela pourrait mener à un stress cardiovasculaire et à une difficulté pour réguler les hormones du stress, pouvant impacter le bien-être et la santé des personnes qui y sont confrontées lorsque le bruit des ronflements est trop élevé.
Toutefois, il est important de noter que cette étude se base sur l’effet du ronflement pendant une seule nuit. Il est donc difficile de se prononcer sur des effets à long terme.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder