Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Le saviez-vous… ?

Publié par S.S
le 26.09.2021 , 11h00
481 lectures

Des chercheurs indiquent que la consommation du chou vert contribue à réguler la glycémie dans le sang, à réduire les lipides dans le sang mais aussi à retarder l’absorption des nutriments. De plus, il regorge de vitamine C et contient également des vitamines B9, B6 et B1. 

Pour prévenir l’Alzheimer
L'huile d'olive occupe une place centrale dans le régime crétois qui est associé à moins de déclins cognitifs et de démences. L'huile d'olive permet de remplacer très avantageusement les huiles saturées ou riches en oméga 6 (qui sont inflammatoires). Elle contient en plus des polyphénols puissamment anti-inflammatoires qui passent facilement dans le cerveau, comme l'hydroxy-tyrosol de l'huile d'olive vierge. A choisir extravierge idéalement et surtout pas dans une bouteille en plastique (des plastifiants passent dans les corps gras). Les olives ont également ces propriétés, mais comme elles sont très salées, il convient de les détremper et de les rincer avant consommation pour les dessaler.

Contre l’inflammation pulmonaire
Les épices, en général, possèdent souvent des propriétés intéressantes pour la santé humaine. Elles contiennent, par exemple, des antioxydants qui sont bénéfiques pour le développement des fonctions organiques. Parmi elles, il y en a une qui se distingue par sa capacité anti-inflammatoire : le curcuma.
La littérature scientifique évoque son utilisation possible à l’heure de traiter les maladies pulmonaires. Ses propriétés sont basées sur une substance connue sous le nom de curcumine, qui n’est rien d’autre qu’un pigment jaune ayant la capacité de moduler l’inflammation. Son effet est tel qu’il commence à être étudié au sein de la population sportive, en vue de réduire les temps de récupération après une blessure ou de réduire la probabilité d’une rupture musculaire.

Lotion pour éclairer le teint
Lotionnez-vous le visage avec du jus de raisin noir. Laissez sécher ou essuyez délicatement l’excédent. Renouvelez une fois par semaine pendant la saison du raisin.

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre