Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que…

Publié par S.S
le 25.07.2021 , 11h00
701 lectures

Le melon et la pastèque contiennent une grande quantité d’eau et contribue ainsi à l’hydratation en été. Il faut ici se rappeler que la déshydratation est un problème extrêmement dangereux car il a été démontré qu’elle pouvait être fatale chez les personnes âgées.


Boissons faites maison pour nettoyer le foie et aider à la perte de poids
Voici cinq recettes de boissons à boire le soir, dont les propriétés médicinales détoxifient le foie, favorisant la perte de poids. Les liquides jouent un rôle-clé dans le processus de détoxification de l’organisme. Pour cette raison, n’importe laquelle des boissons mentionnées dans cet article peut être d’une bonne aide dans votre purification.
Camomille :
Le thé à la camomille est l’une des meilleures boissons pour la nuit. Il est excellent pour la digestion, est très apaisant, améliore la qualité du sommeil et aide au nettoyage du foie. La camomille possède également des agents anti-inflammatoires, idéaux pour apaiser les muscles et les tissus enflammés. Buvez-en tous les soirs pendant au moins deux semaines.
Citron :
vous avez beaucoup entendu parler des avantages de boire de l’eau chaude avec du citron le matin, mais c’est une boisson qui est également très bonne à prendre le soir, avant de se coucher. Le citron est un ingrédient aux propriétés diurétiques et dépuratives qui aide grandement la fonction hépatique du foie. Faites réchauffer 250 ml d’eau et ajoutez le jus d’un citron.  Prenez-le une demi-heure avant le coucher pendant au moins trois semaines.
Citron et gingembre :
Le thé au gingembre-citron est une autre excellente boisson pour le foie. Ces deux aliments contiennent de la vitamine C et d’autres antioxydants qui boostent le système immunitaire. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui contribue à éliminer la cellulite. C’est également un puissant thermogène, qui augmente notre capacité à transpirer et à nous débarrasser des déchets et des toxines. Portez 250 ml d’eau à ébullition, avec une tranche de gingembre et le jus d’un demi-citron. Attendez 10 à 15 minutes avant de la boire et consommez-la au moins trois fois par semaine.
Menthe :
Le thé à la menthe est idéal pour le soir car il possède des propriétés qui facilitent la digestion. Le menthol aide à augmenter la capacité de l’organisme à pouvoir évacuer les déchets qui se logent dans le foie et le côlon. 
Pour 250ml d’eau, utilisez deux cuillères à soupe avec des feuilles de menthe, laissez-les bouillir pendant deux minutes. Passez le thé à travers une passoire pour qu’il ne soit pas désagréable de boire le thé aux petites feuilles, et consommez-le pendant trois semaines, une demi-heure avant le coucher.


Améliorer sa mémoire naturellement
Vous oubliez régulièrement les prénoms ou encore vos clés ? Rassurez-vous, ces petits passages à vide, souvent dus au tumulte de la vie, ne sont pas graves. Pour booster sa concentration et sa mémoire :
- L’infusion de sauge. En boire une par jour, sucrée avec 1 cuill. à café de miel, est bénéfique au système nerveux central, ce qui fortifie la mémoire.
- L’infusion de thé vert. Consommez-en régulièrement, car le thé vert possède une puissante action antioxydante grâce à ses polyphénols.
- Entraînez régulièrement votre cerveau en vous servant de la main et du côté de votre corps contraires à votre habitude. Ainsi, si vous êtes droitier, essayez d’utiliser davantage la main gauche et vice-versa.

Avoir une peau lumineuse
Pour préparer ce soin du visage, vous n’aurez besoin que de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’eau minérale ou de citron. Ce dernier ingrédient pourra être remplacé par de l’aloe vera, du miel ou de l’huile d’olive si vous avez la peau sèche. Cette crème naît du mélange entre la poudre avec quelques gouttes d’eau et quelques gouttes de jus de citron ou encore de miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et homogène. 
Sur peau nettoyée au préalable, appliquez ce produit anti-comédogène sur le visage en insistant bien sur la zone T et en évitant le contour des yeux. Il n’y a plus qu’à laisser reposer ce produit qui débarrasse la peau des impuretés 25 minutes avant de rincer à l’eau tiède. 
Ce rituel beauté n’est à appliquer qu’une fois tous les quinze jours. 

En cas d’hypertension
Si vous êtes sujet à l'hypertension, veillez à rester, dans la mesure du possible dans un endroit frais pendant l'été. Évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes, à savoir entre 12h et 16h.

Bain de soleil pour votre libido
Curieusement, un bain de soleil est bénéfique pour améliorer les performances sexuelles. Une étude divulguée dans European College of Neuropsychopharmacology signale que 30 minutes de soleil stimulent la production de testostérone chez les hommes ayant une faible libido. 
D’autre part, cela contribue à augmenter jusqu’à 3 fois leur plaisir intime.

Du thé vert aux épices
Le thé vert est un puissant antioxydant qui draine les tissus et favorise le déstockage des graisses. 
Le boire chaud en été augmente la température du métabolisme, ce qui entraîne une dépense énergétique plus grande. En l’associant à des épices, qui ont également un effet thermique, l’effet est décuplé.
 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément