Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Saviez-vous que… ?

Publié par S.S
le 25.07.2021 , 11h00
459 lectures

Le céleri (krafès) agit sur les organes urinaires, il est donc un aphrodisiaque modéré, surtout lorsqu’il se consomme en bouillon. Le mélanger avec de la betterave donne un meilleur résultat. Ne pas ajouter de salade, sous peine d’annuler les effets !

Du thé contre les ballonnements
Le thé vert est très riche en polyphénols. Outre leurs effets antioxydants, certains ont des propriétés antispasmodiques. Les flatulences et ballonnements font partie des indications traditionnelles du thé vert. À boire une tasse dès les premières douleurs et jusqu'à 2 par jour, à distance des repas.

Pour soulager les nausées
Dans une étude intitulée «EDans une étude intitulée «Effet de l’arôme de menthe poivrée sur les nausées, les vomissements et l’anxiété chez la femme enceinte», il a été observé que l’arôme de menthe poivrée peut être efficace pour réduire les nausées et vomissements de la grossesse sans aucun effet secondaire. Placez une cuillère à soupe de feuilles de menthe séchées dans 2 tasses d’eau chaude. Laissez reposer pendant 30 minutes. Filtrez et buvez lentement.

Boisson énergétique au gingembre
Besoin d'une boisson qui soulage votre nausée après l’entraînement ? Optez pour cette boisson d'attente à base de gingembre (skendjbir), qui va calmer les brûlures d’estomac et réduire les douleurs musculaires.
• Coupez une racine de gingembre en morceaux et faites-la bouillir dans un litre d’eau pendant un quart d’heure.
• Filtrez, ajoutez deux cuillerées à café de sucre.
• Mélangez à un litre d’eau, le jus de trois citrons, une demi-cuillerée à café de sel.
• Gardez au réfrigérateur. Vous pouvez modifier la quantité de sucre et de sel à votre convenance.

Contre le mal de tête léger
Dans de nombreux cas, un mal de tête léger est causé par une température corporelle élevée, laquelle est la conséquence d’une chaleur extérieure intense. Lorsque c’est le cas, il est recommandé de rafraîchir tout l’encéphale en ayant recours à des cataplasmes de pastèque.
• Épluchez ¼ de pastèque. Retirez toutes les graines.
• Coupez la pastèque en fines tranches et mettez ces tranches au réfrigérateur.
• Appliquez les tranches de pastèque sur les zones suivantes pendant une vingtaine de minutes : pommettes, front et tempes.

L’ail soulage les symptômes
L’ail possède des propriétés antimicrobiennes, lesquelles inhibent la croissance des champignons et des bactéries, et aident ainsi à soulager les symptômes des infections dans la zone intime de la femme (démangeaisons et une forte irritation). De plus, l’ail contient plusieurs acides antimycosiques, tels que le soufre, acide qui attaque directement le champignon responsable de la candidose et aide alors à contrôler l’excès de flux et les démangeaisons.
• Consommez deux ou trois gousses d’ail crues par jour.
• Prenez des bains de siège pendant cinq minutes à chaque fois.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément