Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

PRÉPARATION DE LA SEMAINE Soin douceur et anti-âge pour les mains

Publié par S.S
le 25.07.2021 , 11h00
252 lectures

Si vous souhaitez adoucir et embellir vos mains, il est important de gommer les cellules mortes avec un soin exfoliant et gommant. Mélangez deux cuillères à soupe de sucre, du jus d’un demi-citron et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit récipient jusqu’à avoir une préparation homogène. Ensuite, massez vos mains délicatement avec des mouvements circulaires avant de rincer. Après avoir éliminé les peaux mortes, appliquez ce soin hydratant  pour protéger vos mains des agressions extérieures qui peuvent compromettre leur élasticité.
Pour ce faire, vous aurez besoin de :
• 1 cuillère à soupe de jus de concombre.
• 2 cuillères à soupe de lait.
• ½ cuillère à café de bicarbonate de soude.
• 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre.
Préparation :
Mélangez tous vos ingrédients dans un bol allant au four, puis mettez ce dernier au micro-ondes pendant 12 secondes. Une fois la préparation refroidie, munissez-vous d’un pinceau et appliquez-en généreusement sur vos mains. 
Laissez reposer le soin 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange sèche, puis retirez lentement ce dernier, comme si vous cherchiez à le peler. La touche finale : un rinçage à l’eau de rose, qui apaise les rougeurs caractéristiques des peaux sensibles. Et voilà une belle mise en beauté de vos mains !

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément