Voir Tous
Rubrique
Mobiles

VUE AU MWC ET DISPONIBLE BIENTÔT EN ALGÉRIE Iris mise sur la nouvelle gamme de smartphones NEXT

Publié par Ahmed Ammour
le 03.03.2018 , 11h00
1173 lectures

Pour sa première participation au Salon mondial du mobile de Barcelone (MWC 2018), ce fut une grande réussite pour Iris qui n’a pas hésité à mettre en avant l’ensemble de sa gamme de smartphones dont de nouveaux modèles à savoir les Next P le Next P+.
Dotés d’un design métallique sophistiqué et une finition soignée, les Next P et Next P+, P pour power (puissance), ont des écrans respectivement de 5.2” HD et 5.5” FHD qui subliment les contenus et offrent une expérience visuelle encore plus immersive. L’Iris Next P+ est équipé d’un processeur Octa Core cadencé à 1.3Gz ainsi que 3 Go Ram et 32Go Rom, alors que Next P est animé par un Quad Core 1.25 Gz, avec 3 Go RAM et 16 Go ROM.
Livrés tous les deux sous le système d’exploitation Android Nougat 7.0, ils seront disponibles dès le lancement avec trois couleurs : Black night, Mocha Gold et Gold. Et comme les selfies et les prises de photos sont devenus un argument de vente et de séduction, Iris a équipé son Next P d’un appareil photos très performant avec 13 Mpx à l’avant et 8 Mpx à l’arrière et également 13 Mpx à l’avant pour le Next P+ et 13 Mpx à l’arrière dotés d’autofocus à détection de phase. Pour une meilleure utilisation, Iris annonce une autonomie de 4 000 mAh et 5 000 mAh respectivement pour le Next P et Next P+ avec le chargement très rapide grâce à des chargeurs dédiés. De plus, son processeur intelligent de 64 bits permet d’économiser 20% de la consommation de leurs batteries. Autant d’atouts et de fonctionnalités qui sont encore longues à énumérer sont une connexion directe de l’USB ou d’une souris ou même d’un clavier grâce à l’application OTG (On-The-Go)… Les prix des deux nouveaux modèles de la gamme Iris ne sont pas encore annoncés.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.