Placeholder

Rubrique Mobiles

L’Oppo Band : le nouveau bracelet connecté

Après la série Oppo Watch, et dans cette continuité de vouloir proposer des équipements intelligents portables, Oppo Algérie lance officiellement son nouveau bracelet connecté : l’Oppo Band.

Disponible en deux coloris : noir et lavande, ce bracelet est commercialisé au prix de 7 900 DA. Il peut mesurer en permanence le rythme cardiaque, mais également la saturation en oxygène dans le sang (SpO2). Le bracelet peut aussi surveiller la qualité du sommeil et proposer des exercices de respiration. 
Ces nouveaux gadgets sont de plus en plus à la mode. En fait, c’est  dans l’univers sportif qu'est née cette idée de suivre l'activité physique. Dès le début des années 1980, les athlètes ont eu recours à des détecteurs de rythme cardiaque. Ensuite dans les années 1990, on a connu les premières montres, destinées aux cyclistes, qui mesuraient la vitesse, la distance parcourue, la vélocité moyenne, etc. Au cours de la décennie suivante, les appareils d'entraînement utilisés dans les salles de sport commencèrent à intégrer des capteurs, notamment de rythme cardiaque.

Capable de mesurer 12 activités sportives !
Le bracelet connecté aussi appelé traqueur d'activités, est un accessoire vestimentaire couplé à une application qui suit et mesure les signaux liés à une activité physique : distance parcourue en marchant ou en courant, nombre de pas effectués dans une journée, calories dépensées et, pour certains, comme c’est le cas de l’Oppo Band, rythme cardiaque et qualité du sommeil. Ces appareils se synchronisent avec un smartphone par liaison sans fil. Les données récoltées sont présentées sous une forme attrayante avec une dimension ludique par exemple des défis à relever et une dimension sociale comme la possibilité de partager ses résultats avec d'autres utilisateurs.
L’Oppo Band profite d’un  écran Amoled couleur de 1,1 pouce avec des couleurs intenses et une haute résolution de 126 x 294 pixels. Son poids est de 10,3 g (non compris la sangle). La batterie, quant à elle, elle a atteint une  capacité de 100 mAh, pour une durée d’utilisation maximale de 12 jours. 
L’Oppo Band a une capacité de stockage de 16 Mo, il est également doté de 3 capteurs : capteur d'accélération 3 axes, capteur de fréquence cardiaque optique, capteur optique de SpO2. Concernant les autres fonctions proposées par l’Oppo Band, ce dernier permet de mesurer 12 activités sportives différentes : course en plein air, course intérieure, course pour brûler les graisses, marche extérieure, cyclisme en plein air, cyclisme en salle, elliptique, aviron, cricket, badminton, natation, yoga.  Autres caractéristiques de l’Oppo Band : notifications de message, notifications d'appels entrants, rejet d'appel, minuterie/chronomètre, alarmes, bulletins météo, contrôle de la lecture de musique, contrôle de la caméra, et enfin l’option : trouver mon téléphone.
Il est à noter que le bracelet d’Oppo est résistant à l’immersion à faible profondeur et certifié 5 ATM.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder