Placeholder

Rubrique Monde

Burkina Faso 2 244 écoles fermées en raison des menaces terroristes

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28  mai  2021, 2 244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304 564 élèves affectés, en raison de la crise sécuritaire que connaît le pays depuis 2015, a fait savoir vendredi dans une note, le secrétaire général du ministère burkinabè en charge de l'éducation nationale, Kalifa Traoré.
Il a saisi l'occasion pour rappeler «l'obligation pour chaque acteur, à quelque niveau qu'il soit, de prendre les dispositions qui s'imposent pour l'inscription et la réinscription des enfants et élèves déplacés internes dans les établissements scolaires». 
M. Traoré a invité les responsables des services déconcentrés à partager cette information avec la communauté éducative à travers les conseils de rentrée, les rencontres statutaires et extraordinaires tout au long de l'année scolaire. 
Le Burkina Faso est confronté, depuis 2015, à une insécurité croissante qui a fait de nombreuses victimes, alors que plus de 1,4 million de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays, selon les données du gouvernement. 
En outre, les violences ont poussé quelque 17 500 personnes à quitter le pays depuis le début de l'année en cours, selon l'ONU.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder