Placeholder

Rubrique Monde

Syrie 4 morts dans de nouveaux bombardements de l’armée sioniste

Quatre personnes parmi lesquelles au moins deux civils ont été tuées dans des bombardements israéliens qui ont ciblé, mercredi, à l'aube, des zones dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 
Selon cette ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre, les bombardements israéliens visaient les environs de trois villages à l'ouest de Homs. L'agence officielle syrienne Sana, citant une source militaire, a annoncé auparavant que deux civils avaient été tués et sept autres personnes blessées dans ces frappes. «L'agression israélienne a entraîné la mort de deux civils et blessé six soldats ainsi qu'un civil», a dit cette source militaire. Les frappes ont ciblé «certaines positions dans la région centrale» du pays, a ajouté Sana sans autre précision. Selon ce média d'État, la défense aérienne syrienne a «repoussé l'agression et a abattu la plupart» des missiles. 
Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, l’État d’Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien. Le 8 novembre, deux soldats syriens ont été blessés dans des frappes israéliennes contre des objectifs dans le centre et l'ouest de la Syrie, selon Sana. 
Selon cette ONG, une nouvelle frappe aérienne israélienne dans le centre de la Syrie a fait neuf morts parmi des combattants alliés au gouvernement syrien, le 14 octobre.
R. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder