Voir Tous
Rubrique
Monde

TCHAD Albert Pahimi Padacké à la tête du gouvernement de transition

Publié par Agence
le 04.05.2021 , 11h00
132 lectures

Le Conseil national de transition a nommé un gouvernement de transition, a annoncé à la télévision d'État le porte-parole de l'armée, le général Azem Bermandoa Agouna. Mahamat Idriss Déby, fils du défunt Président, qui a pris la tête d'un Conseil militaire de transition (CMT), a nommé par décret 40 ministres et secrétaires d'État. 
Un nouveau ministère de la Réconciliation nationale et du Dialogue a vu le jour. Il avait nommé lundi Albert Pahimi Padacké au poste de Premier ministre de transition. Dernier Premier ministre d'Idriss Déby Itno avant que ce dernier ne supprime le poste en 2018, M. Pahimi Padacké avait promis un « gouvernement de réconciliation nationale » et avait lancé des « larges consultations » durant la semaine en vue de proposer des noms au président du CMT. 
Pahimi Padacké Albert a ainsi dévoilé, ce dimanche 2 mai, la liste de ses 31 ministres et huit secrétaires d’État. Selon les observateurs, il a porté son choix sur les vétérans : Issa Doubragne, ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération, Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre de la Santé et la Solidarité nationale et Idriss Saleh Bachar, ministre des Postes et de l’Economie numérique. 
Le portefeuille des affaires étrangères revient à Chérif Mahamat Zene, chargé également de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-05-2021

Mesures prévues par l’avant-projet de LFC
Ce qui va changer au quotidien

L’avant-projet de loi de finances complémentaire 2021, en plus des ajustements budgétaires qu’il est censé apporter, introduit plusieurs mesures, notamment de facilitation en faveur de l’investissement et

2

Soit dit en passant 11:00 | 12-05-2021

En quoi l’ennemi n’est absolument pas commun !

Rester vigilant et ne rien négliger de ce qui se prépare à notre insu. Comprendre à quoi

3

Pousse avec eux 11:00 | 12-05-2021

Khawa-khawa, benti-oulidi !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 12-05-2021

Khaoua-khaoua... à nos frontières !

5

Pousse avec eux 11:00 | 10-05-2021

Le bal des vampires à poils et à vapeur !