Voir Tous
Rubrique
Monde

Intempéries en Allemagne Angela Merkel découvre une dévastation «surréaliste»

Publié par R. I.
le 19.07.2021 , 11h00
146 lectures

La chancelière allemande Angela Merkel s’est rendue, hier, dans les zones dévastées par les crues. Choquée, elle a promis l’engagement de l’État pour aider à la reconstruction.
La chancelière, chaussures de randonnée aux pieds, a pris près d’une heure pour arpenter le village de Schuld, non loin de Bonn, où la rivière Ahr s’est transformée en furie et a détruit une partie de la localité. Cette zone de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l’Allemagne, est l’une des régions les plus touchées et déplore la perte de 110 personnes, sur un total de 157 dans le pays. 
En Belgique, 27 personnes sont mortes.
Manifestant son émotion à plusieurs reprises, Angela Merkel a échangé avec des habitants qui ont tout perdu, prenant la pleine mesure de la plus grande catastrophe naturelle de l’histoire récente de l’Allemagne. 
La chancelière se trouvait en visite à Washington au moment des crues meurtrières, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers.
R. I.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

2

Actualités 11:00 | 24-07-2021

VALSE-HÉSITATION ET TÂTONNEMENTS EN SÉRIE
Qui dirige le Maroc ?

Depuis quelque temps, le Maroc déroute les observateurs par sa politique tâtonnante et parfois franchement aventureuse. Pour une monarchie qui a toujours fonctionné dans l'ordre et la discipline hérités d'une