Placeholder

Rubrique Monde

Palestine L'Australie refuse de transférer son ambassade à El Qods

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a assuré samedi que Canberra ne transférera pas son ambassade à El Qods occupée comme l'ont fait les Etats-Unis. 
«Le gouvernement australien (...) ne délocalisera pas son ambassade», a déclaré Bishop, cité par le site d'information australien ABC News. El Qods «est une question de statut final et nous avons maintenu cette position pendant des décennies», a-t-elle ajouté. Julie Bishop a indiqué que cette décision a été prise malgrè les fortes préssions exercées sur le gouvernement par le parti libéral. La cheffe de la diplomatie australienne a récemment envoyé une lettre à son homologue palestinien, Riyad al-Maliki, pour s'assurer que l'aide de près de 43 millions de dollars que l'Australie fournira à l'Autorité palestinienne au cours du prochain exercice sera dépensée pour les soins de santé, l'éducation et la gestion. Ces propos interviennent après que l’Assemblée générale de l’ONU, réunie en session d’urgence, a adopté mercredi soir à une très large majorité une  résolution présentée par l’Algérie et la Turquie condamnant Israël pour les violences dans la Bande de Ghaza et réclamant un mécanisme de protection internationale pour les Palestiniens. La résolution a été adoptée par 120 voix pour, huit contre et 45 abstentions.  Le texte adopté condamne Israël pour les violences à Ghaza et préconise l’examen de mesures qui garantissent la sécurité et la protection des Palestiniens dans les territoires occupés. Au moins 130 Palestiniens ont été tués et plus de 13 000 autres blessés par des tirs à balles réelles des forces d'occupation depuis le 30 mars, contre des manifestants palestiniens sortis réclamer la levée du blocus imposé à Ghaza depuis 11 ans et le droit de retour des réfugiés palestiniens spoliés de leur terre et biens lors de de la création de l'entité sioniste en 1948.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder