Placeholder

Rubrique Monde

Tunisie Le pays aura-t-il triomphé du Covid-19 ?

De Tunis, Mohamed Kettou 
La Tunisie a-t-elle vaincu le Covid-19 ? Tout semble le confirmer. Selon le gouvernement, toutes les activités, jusque-là suspendues, seront autorisées.  Plus de restrictions, ni dans l'administration ni dans le secteur secondaire et tertiaire. Toutefois, la prudence reste de vigueur, surtout dans les transports public et privé.  On note, également, la suppression de l'autorisation préalable relative aux déplacements entre les régions.  
Désormais, l'espace Tunisie est ouvert, sans restrictions à tous. Seul le transport aérien et ses conséquences ayant trait à l'ouverture des frontières est encore suspendu, du moins jusqu'au 27 juin. La décision définitive sera prise dans dix jours, ont précisé les ministres en charge des portefeuilles du Transport et du Tourisme. Ces nouvelles mesures venues soulager une population qui a trop souffert du confinement étaient précédées de décisions qui avaient allégé, progressivement, les contraintes imposées depuis le 22 mars à la population. 
Dire que le virus a disparu totalement, ce n'est pas si sûr. Toutefois, la déclinaison de la courbe depuis une dizaine de jours est satisfaisante. Cinq jours de suite, l'on n'a enregistré aucun cas de contamination. Et même ceux détectés par la suite n'étaient pas des locaux. Dans ce contexte, rien n'a été dit à propos du couvre-feu qui reste en vigueur de 23h à 5h. 
M. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder