Placeholder

Rubrique Monde

Biélorussie Le Président biélorusse souligne le devoir d'aider les réfugiés en difficulté

La Biélorussie souhaite aider les gens en difficulté, a déclaré vendredi le Président biélorusse Alexander Loukachenko en discutant avec des réfugiés près du point de contrôle de Bruzgi à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne.
Selon l'agence de presse Belta, M. Loukachenko a observé que de nombreux réfugiés disposaient de téléphones portables et que les gens recevaient par internet des informations sur ce qui se passe.
«Il y a de nombreux signaux différents sur vos téléphones. La moitié d'entre eux sont honnêtes et justes. Et l'autre moitié n'est pas vraie. Et vous devez, en étant ici, apprendre à distinguer entre le vrai et le faux», a déclaré le Président.
Près de 2 000 réfugiés, principalement en provenance du Moyen-Orient, ont tenté de traverser la frontière entre le Biélorussie et la Pologne pour entrer dans l'Union européenne début novembre.
La Pologne a envoyé des troupes à la frontière et empêché les réfugiés d'entrer sur son territoire. Des centaines de personnes restent à la frontière, espérant entrer dans l'Union européenne pour y demander asile.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder