Voir Tous
Rubrique
Monde

Palestine Les non-alignés pour le droit du peuple palestinien à un État indépendant

Publié par APS
le 14.10.2021 , 11h00
205 lectures

Les travaux de la réunion de haut niveau commémorant le 60e anniversaire du Mouvement des non-alignés (MNA) ont pris fin, mardi à Belgrade (Serbie), par la réaffirmation du droit du peuple palestinien à l'instauration de son État indépendant.
Le communiqué final sanctionnant la réunion et rédigé par l'Azerbaïdjan, en sa qualité de président en exercice du MNA a souligné le droit du peuple palestinien à l'instauration de son État indépendant sur son territoire, tout en condamnant les pratiques de l'entité sioniste à son encontre. 
Le MNA a dénoncé d'autre part «les mesures coercitives unilatérales imposées par les pays occidentaux à certains pays du mouvement». 
Le communiqué appelle les pays occidentaux à retirer ces mesures, lesquelles portent préjudice aux peuples des pays en développement et entravent l'exercice de leur droit au développement. Il appelle également à l'égalité entre tous les pays quant au droit d'accès au vaccin anti-Covid-19 et la non-discrimination entre les États riches et pauvres en matière de lutte contre cette pandémie. La Serbie, en collaboration avec l'Azerbaïdjan, a abrité, les 11 et 12 octobre, la réunion des Non-Alignés qui a vu la participation de 120 délégations, de six chefs d'État et de gouvernement, de cinquante ministres ainsi que des invités et des représentants d'organisations internationales et régionales.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre