Voir Tous
Rubrique
Monde

Libye Rapatriement de près d'une centaine de migrants somaliens depuis la Libye

Publié par R. I.
le 13.01.2022 , 11h00
10 lectures

Le ministère somalien des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, le rapatriement de 97 migrants somaliens depuis la Libye dans le cadre des programmes de rapatriement volontaires, supervisés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Mogadiscio, le ministre des Affaires étrangères somalien Abdisaid Muse Ali a affirmé le retour des 97 ressortissants somaliens, dont 5 femmes.
Il a expliqué que le Président somalien, Mohamed Abdullah Farmaajo, a rencontré, à la mi-décembre, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed el-Manfi, en marge du troisième sommet du partenariat turco-africain à Ankara, où ils ont convenu d'accélérer le processus de rapatriement des citoyens somaliens en Libye.
Le ministère somalien a souligné qu’il s’agit du premier groupe depuis le début de la crise du coronavirus, notant que le gouvernement poursuit ses efforts pour rapatrier les personnes bloquées à l'étranger, en coopération avec l'Organisation internationale pour les migrations, le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés et l'Union européenne. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Le Soir Santé 11:00 | 23-01-2022

SANTÉ
Les aliments recommandés pour renforcer votre immunité face à Omicron

Il est peut-être temps de prendre soin de vous et surtout de renforcer votre immunité. Si la vaccination constitue le meilleur moyen de vous protéger, vous pouvez aussi booster votre système immunitaire en misant sur