Placeholder

Rubrique Monde

Tigré Retrait des troupes érythréennes

Le ministre éthiopien des Affaires étrangères a annoncé samedi 3 avril le début du retrait des troupes érythréennes du Tigré. Mais la région est dans un quasi huis clos et personne ne l'a encore confirmé. Cela fait maintenant plus de six mois que l’on assiste à un conflit particulièrement violent entre l’armée fédérale éthiopienne et les TPLF, le Front de libération du peuple du Tigré. 
Conflit dont les populations civiles font les frais. Des milliers de personnes ont été tuées, des centaines de milliers d’autres contraintes de quitter leur foyer dans une région qui connaît des pénuries de nourriture, d'eau et de médicaments. 
Le gouvernement éthiopien avait reconnu, il y a seulement quelques jours, la présence de troupes érythréennes sur son territoire. Il affirme désormais que celles-ci sont en train de se retirer de la province du Tigré. 
Cette annonce des autorités éthiopiennes intervient alors que les accusations n’ont cessé de se multiplier ces dernières semaines contre les troupes érythréennes. Vendredi, le G7 a dénoncé des « massacres et des violences sexuelles » commis de manière systématique par les soldats érythréens. 
R. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder