Voir Tous
Rubrique
Monde

Accord de Vienne sur le nucléaire Réunion constructive, estime la partie iranienne

Publié par Agence
le 08.04.2021 , 11h00
193 lectures

Les discussions pour sauver l'accord international sur le nucléaire iranien démarrent d'un bon pied. « Je peux dire que dans l'ensemble, la réunion était constructive », a salué Abbas Araghchi, le chef de la délégation iranienne, dans une vidéo diffusée sur Irinn, la chaîne d'information de l'audiovisuel public. 
« Nous voyons cela comme une étape constructive et bienvenue », a affirmé de son côté le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, à la presse. 
« La réunion de la commission mixte a été fructueuse », a annoncé l'ambassadeur russe auprès des organisations internationales, Mikhaïl Oulianov, à l'issue d'une entrevue de près de deux heures des signataires du JCPOA (Plan d'action global commun) : Iran, Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie, le tout sous l'égide de l'UE. 
« Le rétablissement » de l'accord, conclu en 2015 à Vienne et mis à mal par le retrait en 2018 des États-Unis, « ne surviendra pas immédiatement. Cela prendra du temps », a-t-il ajouté. « Mais le plus important (...), c'est que le travail pratique pour atteindre cet objectif a commencé .»
R. I.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-04-2021

L’ORGANISATION TERRORISTE DE PLUS EN PLUS ISOLÉE
Le front anti-Rachad se consolide

Au cours de ces trois derniers jours, l’on a vu, en effet, une action initiée par un groupe d’avocats du barreau d’Alger en vue de radicaliser les positions algériennes à l’égard de cette organisation jugée dangereuse pour la stabilité du pays et qui a surtout tenté de se greffer du mieux qu’elle le pouvait au mouvement populaire à la recherche d’un changement qualitatif dans le pays. Ces avocats, ils sont quatre, ont saisi, comme on le sait, le garde des Sceaux lui demandant de qualifier Rachad de groupe terroriste en mettant en action les

2

Actualités 11:00 | 17-04-2021

IMPORTATION DE VÉHICULES
Ce qui va changer

Décrié dès sa promulgation en août 2020, par les professionnels, le cahier des charges relatif à l’activité de concessionnaire automobile a finalement subi des modifications dans le but de corriger quelques-unes des

3

Pousse avec eux 11:00 | 18-04-2021

Et en plus, ils sont payés pour couler un bronze !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 17-04-2021

Musulman et islamiste

5