Placeholder

Rubrique Monde

Indonésie Six blessés dans une attaque suicide contre des policiers

Un kamikaze s'est fait exploser devant un bâtiment de la police dans l'ouest de l'Indonésie au cours d'une attaque à la bombe qui a fait six blessés et tué son auteur, a indiqué la police mercredi. 
L'explosion s'est produite vers 8h45 locales devant un bâtiment de la police dans la ville de Medan sur l'île de Sumatra. 
«Nous pensons à ce stade qu'il s'agissait d'un ‘’loup solitaire’’», a indiqué le porte-parole de la police, Dedi Prasetyo, à des journalistes. 
«Les forces antiterroristes et des spécialistes de la médecine légale étudient toujours la scène du crime», a-t-il ajouté. 
Un journaliste de l'AFP sur place a vu un corps déchiqueté sur le sol devant la station de police.  Selon un document d'identité publié par les autorités, l'assaillant était un étudiant. Le jeune homme portait les explosifs sur lui.
Des images de vidéo-surveillance le montrent arriver sur les lieux de l'attaque vêtu d'un blouson de l'une des sociétés de moto-taxi indonésiennes. Au moins six personnes ont été blessées au cours de l'attaque, dont quatre policiers et deux civils, a indiqué le porte-parole précisant que les blessures n'étaient pas majeures. L'Indonésie a lancé cette semaine un site internet invitant le public à signaler des contenus extrémistes qui pourraient être publiés par des fonctionnaires, notamment ceux incitant à la haine ou à l'intolérance. 
Si 90% de la population de ce pays de 260 millions d'habitants est musulmane, l'Indonésie compte d'importantes minorités, chrétiennes, hindoues ou bouddhistes, qui ont été la cible de groupes musulmans radicalisés. 
Les postes de police sont aussi une cible fréquente d'attaques d'extrémistes dans ce pays d'Asie du Sud-Est qui compte la plus grande population musulmane au monde. En août, les forces de l'ordre indonésiennes ont tiré sur un homme radicalisé et l'ont arrêté après une attaque contre des policiers à un poste de police de Surabaya, la deuxième plus grande ville du pays. Le mois dernier, le Président indonésien Joko Widodo a annoncé un renforcement des mesures de sécurité après que le ministre à la Sécurité Wiranto a été poignardé et gravement blessé dans une attaque. 
Les deux assaillants, un couple marié, ont été arrêtés et la police a révélé que l'homme était lié à l'organisation terroriste Jamaah Ansharut Daulah (JAD), ayant fait allégeance au groupe Daesh.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder