Voir Tous
Rubrique
Monde

SOMALIE Un attentat à la voiture piégée fait au moins dix morts à Mogadiscio

Publié par R. I.
le 13.01.2022 , 11h00
18 lectures

Au moins dix personnes, dont cinq soldats, ont été tuées et neuf autres blessées mercredi dans un attentat-suicide à la voiture piégée à Mogadiscio, la capitale somalienne, ont indiqué les autorités dans un nouveau bilan. Un précédent bilan a fait état de six morts.
Le vice-gouverneur de la région de Banadir, Ali Abdi Wardhere, qui est en charge de la sécurité, a précisé qu'un kamikaze avait visé un convoi de sécurité le long de la route du 21-Octobre près de l'aéroport international Aden Adde considérablement fortifié. 
Cet attentat «a tué au moins dix personnes, dont cinq soldats, et fait plusieurs blessés. C'est ce que nous savons pour le moment et nous ne savons pas qui était la cible», a-t-il dit aux journalistes présents sur place. «On pouvait voir un panache de fumée noire s'élevant des lieux de l'attentat.»
Des témoins ont rapporté qu'un certain nombre de véhicules avaient été entièrement détruits par les flammes.
M. Wardhere a dit que des terroristes Shebab étaient à l'origine de l'attaque, assurant que la police les pourchassait et qu'elle avait également ouvert une enquête pour établir le mobile de cet attentat. 
Les Shebab en ont, en tout cas, revendiqué la responsabilité.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au