Voir Tous
Rubrique
Monde

Liban Une juge émet une interdiction de voyager à l'encontre du gouverneur de la banque centrale

Publié par R. I.
le 13.01.2022 , 11h00
78 lectures

Une juge libanaise a émis mardi une  interdiction de voyager à l'encontre du gouverneur de la banque centrale, Riad Salamé, dans le cadre d'une procédure judiciaire dans laquelle il est  accusé de délit financier, a rapporté le site d'information local, Elnashra.
Cette interdiction de voyager à l'encontre de M. Salamé est basée sur «les exigences judiciaires à la lumière des indices et preuves importants  contenus dans le dossier d'investigation préliminaire, et en particulier la procédure déposée par le département juridique de l'organisation Le Peuple veut la réforme du régime», selon la décision de la juge Ghada Aoun.
M. Salamé figure parmi les hauts responsables libanais rendus responsables de la crise financière sans précédent au Liban.
Ce gouverneur est visé au Liban et à l'étranger par des enquêtes pour des accusations de détournement de fonds, mais il a nié de manière répétée les accusations.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 24-01-2022

Pour un partenariat université-entreprise argentin

Le partenariat université-entreprise est inscrit en caractères gras dans les missions de l’université depuis au moins l’avènement et la mise en œuvre du LMD (licence-master-doctorat). Le partenariat dont

2

Sports 11:00 | 25-01-2022

Ils se sont rencontrés dimanche à Paris
Amara-Belmadi, l’explication !

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Djamel Belmadi à rallier directement Paris, vendredi soir, quelques minutes après avoir croisé le ministre de la Jeunesse et des Sports au