Voir Tous
Rubrique
Monde

Sénégal Une vingtaine de cas de dengue signalés dans le nord

Publié par R. I.
le 25.10.2021 , 11h00
43 lectures

Une vingtaine de cas de dengue ont été enregistrés dans le district sanitaire de Rosso-Sénégal, dans le nord du Sénégal, après deux ans sans détection, a rapporté dimanche la presse locale. 
Cité par Radio Sénégal, le médecin-chef adjoint du district sanitaire de Saint-Louis, Alioune Badara Mbacké, a annoncé 22 cas de dengue enregistrés dans le district sanitaire de Rosso-Sénégal. «Tous les efforts sont entrepris pour rompre la chaîne de contamination et éviter la propagation de la maladie», a-t-il assuré. En 2018, le Sénégal avait connu une flambée de dengue dans de nombreux districts. Cette épidémie avait touché 342 personnes, dont une décédée, et a été rapidement prise en charge. 
La dengue se traduit par de fortes fièvres, des douleurs articulaires et de la fatigue. Dans un faible pourcentage de cas, elle peut être mortelle si elle prend une forme hémorragique ou se porte sur des organes vitaux.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture